Mobilier
Comment bien choisir son siège de bureau ?
La position recommandée face à un bureau :
- Le dos doit former un angle droit avec les fémurs
- Les fémurs doivent former un angle à 90° avec les tibias
- Les pieds reposent à plat au sol
- Les avant-bras reposent sur le bureau sans compression ciblée
- Le haut du corps ne doit pas être trop près ou trop loin du bureau
Pour pouvoir arriver à cette position, vous l’aurez compris, il faut que votre siège puisse être réglable au niveau de plusieurs éléments.
- Hauteur de l’assise (à l’aide d’un vérin)
- Des accoudoirs réglables. Pour ceux-ci, on parle de direction. Les entrées de gamme en général sont en 1D simplement pour la hauteur. Alors que les plus intéressants sont les 3D (Hauteur, Profondeur, Orientation). A ce jour, il existe même des 4D, avec le déplacement latéral.
- Le dossier : doit arriver jusqu’aux épaules. Il est important que l’intégralité du dos conserve un contact avec lui, grâce au réglage au niveau des lombaires. Le déverrouillage du dossier est aussi très important, pour pouvoir accompagner les mouvements du dos (du plus simple à une inclinaison jusqu’à 180° sur certains, pour une position quasiment allongée). Le must des sièges sont ceux avec un système de bascule avec mouvement asynchrone du dossier et de l’assise.
Venez essayer votre futur siège dans notre magasin. Il y a surement le siège qui vous convient dans notre expo, nous sommes à votre disposition pour vous aider à le choisir !